Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales du 30 juin : Les communes de Golfe élisent leurs maires et adjoints

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  UNIR
Etude
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Etude du budget des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé, exercice 2019 : une ligne de ce budget est réservée à la construction des passerelles sur quelques grands boulevards de la capitale
Lomé, le 11 mars 2019. Salle de conférence de la Préfecture du Golfe. Etude du budget des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, exercice 2019 : une ligne de ce budget est réservée à la construction des passerelles sur quelques grands boulevards de la capitale. Les délégués spéciaux des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé sont en discussion depuis ce lundi pour adopter la loi des finances, exercice 2019 des deux préfectures. Kossi ABOKA, Président de la Délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé.
Comment



Élus depuis le 3o juin dernier, les conseillers municipaux procèdent depuis quelques jours à l'élection des maires et leurs adjoints. Les communes de la préfecture de Golfe se prêtent à cet exercice ce depuis ce mardi 10 septembre.

Ces élections sont supervisées par les autorités préfectorales et celles du ministère de l’Administration territoriales. Pour le préfet du Golfe, Komla Agbotsè, le développement local est prépondérant dans la vie d'un pays. La décentralisation bien exécutée offre d'énormes opportunités aux populations. « Vous avez une lourde charge dans l'édification de notre pays. Vos compétences et aptitudes doivent servir à la nation. Vous devez œuvrer à l'épanouissement de nos populations » a-t-il déclaré. Il a exhorté les conseillers municipaux à se départir de toute couleur politique, pour se consacrer au développement à la base.


Résultats des élections dans quelques communes :

COMMUNE GOLFE 3 (Doumassessé)

Maire : ADJAYI Kamal (Unir)

1er Adjoint : NONON SAA Hatédheema (UNIR)

2ème Adjoint : ESSOHANIM Gnassingbé (UNIR)

3ème Adjoint : NASSOUMA-OUMOROU Bouchiratou (Ufc)

COMMUNE GOLFE 2 (Hédzranawé)

Maire : AMAGLO James K. Sénamé (C14)

1er Adjoint : KOMI EDOH Kossi (La voix des sans voix)

2ème Adjoint : SOSSOU Amè (Mianto Kpoé Lawè)

3ème Adjoint : ASSIAH Massamaesso (Unir)

COMMUNE GOLFE 5 (Aflao Gakli)

Maire : Kossi Agbenyega ABOKA (UNIR)

1er Adjoint : Assou Akoueté NOUGBLEGA (C14)

2ème Adjoint : Koubalo BADJAMLA (UNIR)

3ème Adjoint : Kodjo AMEDOR (UFC)

4ème Adjoint : Eliya AHOTU (NET)


Après l’installation des différents bureaux, les conseillers municipaux sont désormais aptes à enclencher le développement de leurs communes respectives.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires