La Commission électorale et indépendante chargée de l’organisation des élections des 77 délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) a procédé mercredi 11 septembre 2019, à la publication des résultats de cette consultation.
Selon cette commission présidée par Victor WOMITSO, ancien fonctionnaire du Programme des Nations Unies pour le développement, le processus s’est déroulé en cinq étapes à savoir : l’enrôlement, le traitement des dossiers, la publication de la liste des candidats et du nombre d’électeurs par zone et par circonscription ou pays, la campagne électorale et le vote en ligne.
Au total, la commission électorale dit avoir enregistré 488 dossiers de candidatures, dont 314 validés et 167 invalidés pour insuffisance de pièces au regard des conditions fixées préalablement pour la constitution des dossiers. Sept (7) candidatures ont été retirées à la demande des intéressés, a rappelé le président de la Commission électorale ayant organisé et superviser ces élections.... suite de l'article sur AfreePress