Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La « Communauté Fais Ta Part » mobilisée contre la déperdition scolaire des jeunes filles au Togo

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  AfreePress
En
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
En partenariat avec l’AFD, l’ONG «La chaîne de l’espoir» a lancé ce jeudi 02 mai 2019 la campagne «Semaine de la santé scolaire» autour d’un thème évocateur : «Ma santé, mon école, un enjeu collectif»
Lomé, le 02 mai 2019. Ecole primaire publique Adjalé. En partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), l’ONG «La chaîne de l’espoir» a lancé la campagne «Semaine de la santé scolaire» autour d’un thème évocateur : «Ma santé, mon école, un enjeu collectif». Cette campagne est censée toucher une dizaine d’établissements d’enseignement public de Lomé.
Comment


« Lutter contre la déperdition scolaire des jeunes filles et promouvoir chez elles, l’excellence ». Tel est l’objectif poursuivi par l’Association Synergie des Jeunes pour une Citoyenneté Responsable (SYNER’J) qui a initié samedi 7 septembre 2019, une campagne sociale de distribution de kits scolaires dénommée : « Fais Ta Part, une élève, 1 kit scolaire » dans les préfectures d’Agou et de Kloto.

Au total, huit établissements scolaires identifiés dans les deux préfectures ont reçu samedi dernier, la visite des membres de la communauté « Fais Ta Part ». Il s’agit du CEG d'Adzakpa (environ 4 km de la ville d'Amoussoukondji), du lycée d'Amoussoukondji, de l’EPP de Womé, de l’École Primaire Évangélique de Womé, de l’École Primaire Catholique de Womé, du Lycée de Womé (Kloto).

Dans ces localités, 310 kits scolaires ont été distribués aux cinq (5) premières filles de chaque classe (de CEP1 en Terminale) ainsi qu'à des élèves filles nécessiteuses (enfants démunis).
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires