Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo-CDFDH: Un concours pour primer les «meilleurs mémoires en droits de l’Homme»

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  Societe civile Media
Soutenance
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Soutenance de mémoire pour l`obtention d`un Master sur le campus de Lomé
Lomé, le 19 avril 2016. Université de Lomé, salle 9 de l`ISICA. Soutenance de mémoire pour l`obtention d`un Master par Pierre-Claver Kouvo, sur le thème, "Conflictualité et éthique de la médiation dans l`Etat moderne, l`approche de Hegel", étudiant de l`ex-Faculté de la FLESH.
Comment




(Société Civile Média) – Le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) lance, en partenariat avec le Ministère des Droits de l’Homme et chargé des relations avec les institutions de la République et l’Université de Lomé, la première édition du concours «Meilleur mémoire en droits de l’Homme». Date de dépôt des candidatures, du 09 Septembre au 31 Octobre 2019.

Ce concours annuel, qui est à sa première édition, vise à reconnaître l’excellence d’un certain nombre de mémoires de Master II, dont les sujets portent sur les questions relatives aux droits de l’Homme. L’accent est mis sur l’originalité et l’importance du sujet, la contribution à l’avancement des connaissances et les aptitudes à une carrière en recherche dans le domaine des droits de l’Homme.

Des prix seront offerts par le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) et ses partenaires aux quatre (04) meilleurs mémoires pour encourager et promouvoir les recherches dans le domaine des droits de l’Homme. Ce concours contribuera par ailleurs à : Susciter l’intérêt des chercheurs nationaux à conduire des projets de recherche sur les questions relatives aux droits de l’homme; Faire la promotion des meilleurs mémoires en droits de l’homme à travers l’organisation d’activités scientifiques autour des thèmes abordés dans les productions; Vulgariser les productions littéraires dans le domaine des droits à travers leur mise à disposition dans les centres de ressources.

Les modalités d’inscription

Le concours du « Meilleur mémoire en droits de l’Homme » est ouvert à tout étudiant de nationalité togolaise ayant soutenu publiquement son mémoire au cours des cinq dernières années (date comprise entre 1 er janvier 2014 et 31 Octobre 2019), dans les facultés de droit et des sciences humaines des Universités nationales ou étrangères, à l’ENA Togo, ou dans tout autre Institut national d’enseignement Supérieur.

En tenant compte des objectifs du concours, des dossiers de candidature et de la pertinence des sujets de mémoire et domaines d’études, une première sélection de douze (12) mémoires sera faite par le comité d’organisation. Les candidats retenus seront contactés par courriel du 1er au 14 Novembre 2019 afin de compléter leurs dossiers de candidature. Les douze (12) mémoires sélectionnés seront examinés par un Comité scientifique faisant office de jury composé de professeurs d’universités, de professionnels de justice et d’acteurs de la société civile, qui se chargera de déterminer les quatre (04) meilleurs mémoires qui seront primés.

La date de clôture de l’appel est fixée au 31 Octobre 2019 à minuit GMT. Les dossiers de candidature complets devront être envoyés à l’adresse concourscdfdh@gmail.com. L’appel à candidature du concours détaille les règlements et les documents devant constituer le dossier de candidature.
Pour plus d’informations: (+228) 92 53 01 89 / 90 39 88 25 centredfdh@gmail.com
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires