Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

77 délégués-pays sont élus pour le Haut conseil des togolais de l’extérieur

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Lancement du «Mois de la diaspora» organisé par le CJD autour du thème «Emigration, décentralisation et opportunités de développement»
Lomé, le 05 septembre 2018. Agora Senghor. Lancement du «Mois de la diaspora» organisé par le CJD autour du thème «Emigration, décentralisation et opportunités de développement». Il se déroulera du 05 septembre au 05 octobre 2018, avec au menu des communications, des conférence-débats, des rencontres avec les jeunes à travers tout le territoire, des émissions sur des radios et un gala de foot. Pour cette 1ère édition, 04 pays sont à l’honneur: Ghana, Gabon, Nigeria et Egypte. Les ambassadeurs des ces pays ont honoré de leur présence la cérémonie de lancement de ces rencontres entre des Togolais de la diaspora et ceux qui sont restés au pays. Ces Togolais vivant hors des frontières nationales sont estimés à plus d’un million et demi.
Comment


77 délégués-pays ont été élus dans le cadre du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HTCE). Les résultats du vote électronique organisé en ce sens ont été annoncés de source officielle ce mercredi 11 septembre 2019.

Ces délégués-pays, points focaux de cette instance censée représenter la diaspora du pays, couvrent 4 zones géographiques (45 en Afrique, 19 en Europe, 7 en Asie et Océanie et 6 dans les Amériques).

Ces 77 représentants, qui se sont démarqués de 314 candidats en lice, ont été élus par un peu plus de 151 181 votants. La prochaine étape, pour cet organe consultatif, est l’installation officielle de son bureau, prévue au mois de novembre prochain à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires