Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Sommet de Ouagadougou marquera un tournant dans la lutte contre le terrorisme (Président de la Commission de la CEDEAO)

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  AIB
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Une semaine après ses recommandations, la CEDEAO échange avec les principaux protagonistes de la crise togolaise
Lomé, le 08 août 2018. Auditorium Evala de l’Address Hotel 2 février. Jean-Claude Brou rencontre les principaux protagonistes du 27e dialogue intertogolais, une semaine après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, M. BROU, a entamé une série de rencontres de concertation avec les principales parties protagonistes de la crise togolaise. Ces rencontres ont pour but d’écouter les deux parties au sujet de cette feuille de route en vue de sa mise en œuvre rapide, et particulièrement les mesures à prendre pour la tenue des législatives le 20 décembre 2018. Jean-Claude kassi BROU
Comment



Abidjan, 12 sept (AIP)- Le sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement sur la sécurité et le terrorisme, prévu à Ouagadougou le 14 septembre, marquera un tournant dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré le président de la commission de la de CEDEAO, Jean Claude Kouassi Brou, selon l’agence d’information du Burkina Faso (AIB).

«Nous sommes confiants que ce sommet va être non seulement important, mais il marquera également un tournant dans la lutte contre le terrorisme dans notre région», a affirmé M. Kouassi, dont les propos ont été rapportés par le service de presse de la présidence du Faso, mercredi à l’issue d’un entretien avec le président du Faso, Marc Roch Christian Kaboré.

Il a indiqué que les échanges ont porté sur les préparatifs du sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation régionale sur la sécurité et le terrorisme, prévu le 14 septembre à Ouagadougou.

Le président de la commission de la CEDEAO a précisé avoir reçu des orientations et des conseils du président du Burkina Faso, selon toujours le service de presse.

Le sommet extraordinaire de Ouagadougou est une recommandation de la dernière session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, tenue en juin 2019 à Abuja au Nigéria.
Commentaires