Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot-Iran: les femmes dans les stades, la FIFA se mobilise

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  DW Afrique
Visite
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Visite officielle au Togo de Gianni Infantino, Président de la FIFA
Lomé, le 09 janvier 2019. Coupole de l`Address Hotel 02 Février. Visite officielle au Togo de moins de 24H de Gianni Infantino, Président de la FIFA.
Comment


Sahar Khodayari, une supportrice de l’Esteghlal FC s’est immolée la semaine dernière devant un tribunal. La délégation de la FIFA est attendue en Iran afin d’échanger sur la permission des femmes d’aller dans les stades.



La visite de la FIFA intervient alors que la justice iranienne a annoncé mardi qu’elle allait enquêter sur le décès d’une supportrice de football, Sahar Khodayari.

Cette femme s’est immolée, la semaine dernière, après avoir entendu dire qu’elle allait passer six mois en prison, selon le site d’information sportive Varzesh3 qui cite sa sœur.

Sahar Khodayari avait été arrêtée l’an dernier en tentant d’entrer dans un stade déguisée en homme pour assister à un match de son équipe favorite, l’Esteghlal FC de Téhéran.

En Iran, les femmes sont bannies des stades depuis la Révolution islamique de 1979. Les responsables religieux arguant que les femmes doivent être protégées de "l’atmosphère masculine" et de la "vue d’hommes à moitié dévêtus"

Un footballeur congolais soupçonné de vol dans un magasin

Dieumerci Dongala, le joueur de Genk KFC, a été momentanément arrêté mercredi à sa sortie du magasin H&M de Vilvorde.

Il venait de faire des courses pour ses enfants quand la caissière l’a par après soupçonné de vol , après avoir vu plusieurs étiquettes détachées des vêtements partout dans le magasin.

Les forces de l’ordre sont vite intervenues, mais faute de preuves , elles ont laissé partir Dieumerci Dongala, et la caissière s’en était excusée.

"C’est scandaleux !" a lâché le footballeur congolais dans les colonnes du journal belge "La dernière heure" avant d’ajouter :
"Je n’en veux même pas à la police, même si elle était agitée au début, mais à la caissière du magasin H&M".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires