Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers l’adoption d’une loi nationale pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme au Togo

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  AfreePress
Atelier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Atelier de la CNDH sur les `droits successoraux du conjoint survivant et des orphelins`
Lomé, le 12 août 2019. Relais de la Caisse. Atelier de la CNDH sur les `droits successoraux du conjoint survivant et des orphelins`. La CNDH sensibilise les femmes-FAT (Epouses des corps habillés) sur leurs droits successoraux. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le juge Yaovi SRONVI, rapporteur de la CNDH. Cette rencontre précède celle qui aura lieu à Vogan.
Comment


Le Togo va bientôt se doter d’une loi nationale garantissant la protection des défenseurs des droits de l’Homme, longtemps confrontés à d’énormes défis dans l’exercice de leur mission.

L’avant-projet de loi portant protection des défenseurs des droits de l’Homme au Togo a fait l'objet de validation jeudi 12 septembre 2019 à Lomé à l'occasion d’un atelier organisé par la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains (CTDDH), en collaboration avec le Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits de l’Homme (ROADDH).

La rencontre réunit les acteurs de la société civile togolaise ainsi que des représentants du Ministère des droits de l’Homme chargé des relations avec les institutions de la République, à l’instar de la Directrice des Droits de l’Homme, Mme MENSAH-PIERUCCI Marcelline.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires