Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aboka élu maire de la Commune Golfe 5 dans un contexte particulier

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  icilome
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives 2018: La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs qui consacrent la domination d`UNIR
Lomé, le 31 décembre 2018. CITE OUA. La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives 2018 qui consacrent la domination d`UNIR sur la 6è législature de la IVè République. UNIR (59 sièges) et UFC (7 sièges) seront les deux principales forces du Parlement, en attendant d`éventuelles alliances politiques. Kossi A. Aboka, nouveau député UNIR.
Comment


Kossi Aboka, cadre du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), a été porté à la tête de la Commune Golfe 5. L’ex-président de la Délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè récolte 16 voix sur 23.

Il suffisait que l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et le reliquat de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition se mettent d’accord sur l’essentiel pour que l’un des leurs prenne les commandes de la commune d’Aflao-Gakli. Kossi Aboka profite de leur incompréhension pour se faire élire.

Cet épisode montre encore une fois que devant le plus important, l’opposition togolaise est incapable d’unir ses forces.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires