Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/Éducation : l’association AAVOED et la communauté chinoise offrent des kits scolaires à des enfants déshérités à Lomé

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  La Voix de la Nation
Comment




L’association Aide et action à la veuve, à l’orphelin et à l’enfant déshérité (AAVOED) reste fidèle à ses engagements aux côtés des couches vulnérables au Togo. En prélude à la rentrée scolaire du lundi 16 septembre prochain, cette organisation présidée par Me Molgah Abougnima-Kadjaka en collaboration avec celle de la communauté chinoise au Togo, a offert ce samedi à son siège à Lomé, des kits scolaires aux enfants des femmes porte-faix du grand marché de Lomé et du quartier Agoè-Nyivé.

Cette action sociale et citoyenne vise essentiellement à soulager les parents d’élèves et à aider les bénéficiaires à effectuer la rentrée scolaire dans de très bonnes conditions.

«Nous soutenons les orphelins et les enfants de parents démunis. Les veuves bénéficient également de nos soutiens parce ces sont les éléments de la couche la plus vulnérable de notre société », a expliqué Longa Kataoura, secrétaire de l’association AAVOED.

Contrairement aux années précédentes, l’opération de cette année a reçu l’appui de la communauté chinoise au Togo qui a été présente aux côtés de l’AAVOED dans cette activité où un total de 150 kits composés de cahiers, de stylos, de crayons et des ensembles géométriques ont été mis à la disposition des enfants.

La vice-présidente permanente de la communauté chinoise au Togo a expliqué qu’au delà des dons de kits scolaires, c’est l’amour pour les enfants qui est aussi exprimé à travers ce geste. Mme Dong Xiao Song a saisi l’occasion pour encourager les jeunes élèves à bien travailler et à exceller dans les études afin de continuer par bénéficier des soutiens.

Avant Lomé, une tournée avait été déjà effectuée du 05 au 07 septembre dernier à l’intérieur du pays plus précisément dans la préfecture de Doufelgou où l’association a offert à 850 élèves démunis et meilleurs de la précédente année scolaire, des kits complets pour une meilleure rentrée.

L’association « Aide et Action à la Veuve, à l’orphelin et à l’Enfant Déshérité » a pour objectif de soutenir les veuves, les orphelins et les enfants déshérité au Togo en leur apportant une assistance psychologique, morale, matérielle et financière. L’AAVOED œuvre également à l’épanouissement et au bien-être des couches sociales vulnérables.

David S.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires