Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidature unique de l’opposition en 2020/ Un aveu surprenant de l’ANC que Mgr KPODZRO a rendu public

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Nouvelle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Nouvelle conférence de presse de Mgr P. Fanoko Kpodzro sur la présidentielle de 2020 au Togo
Lomé, le 11 septembre 2019. Brother Home. Nouvelle conférence de presse de Mgr P. Fanoko Kpodzro. Il a lancé, avec des imams et des pasteurs des journées nationales de jeûne, de prières et de louange (TOUS LES VENDREDIS, à partir de 13H00TU, pendant 05 à 30 minutes, jusqu`à la proclamation des résultats de la présidentielle 2020) pour une candidature unique de l`opposition d`une part. Et d`autre part pour une alternance pacifique en 2020. Par ailleurs, l`ex archevêque émérite de Lomé, avant la présidentielle de 2020, demande au pouvoir togolais l’initiative «d’un ultime dialogue de concertation avec l’ensemble de la classe politique togolaise».
Comment


Mgr Philippe Fanoko KPODZRO a-t-il réellement traité les responsables de l’ANC de Juda ? Et si oui, pour quelle raison ? Deux questions qui sont longtemps restées sans réponse concrète jusqu’à mercredi 11 septembre dernier lors de la conférence de presse du Prélat pour lancer les journées nationales de jeûnes, prières et de louanges pour implorer l’onction de Dieu sur les opposants afin de parvenir à un candidat unique pour l’élection présidentielle de 2020.

Après lecture par lui-même de sa déclaration liminaire, l’archevêque émérite de Lomé a lancé la phase des questions et ce sujet précis a été la toute première d’éclaircissement qui lui avait été posée. Il y a répondu avec plaisir et voulait en dire davantage ; mais contraint de ne plus aller loin par un de ses collaborateurs (celui-là qui est à sa gauche sur la photo), il s’y est soumis car lui disait-on, “on n’est pas venu ici pour creuser l’abcès”.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires