C’est la toute dernière trouvaille de ce que je peux désigner une certaine presse. Des confrères, puisque je suis obligé de les désigner comme cela, malgré que le bon sens m’oblige à croire fermement que nous ne faisons pas le même job, simplement que du journalisme, en font leurs choux gras : l’objectif 2020 d’un certain Monsieur Faure Gnassingbé.
Ce n’est pas lui qui intéresse dans cette réflexion puisqu’il est dans son rôle lui mais plutôt ceux qui sont sensés éclairer l’opinion publique de cette opportunité qu’il peut s’octroyer, envers et par devers toutes les contestations que cela suscitent dans la population.
C’est la première remarque qui obscurcit toutes les tentatives de la justification de l’objectif 2020 de Monsieur Faure Gnassingbé. Qui plus est encore, si on parle de 2020, ce qui veut dire pas du moment présent, pas de l’instant présent, cela suppose le futur, ce qui veut dire de ce qui adviendra. Nous sommes donc, selon toute logique, dans la possible conséquence de la situation politique actuelle. ... suite de l'article sur Autre presse