Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les Agences du Système des Nations Unies au Bénin et au Togo main dans la main face aux défis transfrontaliers et communs

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les Agences du Système des Nations Unies au Bénin et au Togo main dans la main face aux défis transfrontaliers et communs, dans le cadre d’une retraite conjointe
Lomé, le 16 septembre 2019. Hôtel 2 Février. Les Agences du Système des Nations Unies au Bénin et au Togo main dans la main face aux défis transfrontaliers et communs, dans le cadre d’une retraite conjointe de 24h.
Comment




Des acteurs du Système des Nations Unies au Bénin et au Togo, dans le cadre d’une retraite conjointe, explorent, durant une journée (ce lundi 16 septembre 2019) à Lomé, les opportunités de collaboration inter-Agences. Ils examineront également les défis communs, identifieront les projets et actions conjoints à impulser, et partageront les bonnes pratiques visant à renforcer la mise en œuvre de l’Agenda onusien 2030, en lien avec les priorités nationales de développement durable dans ces deux Etats ouest-africains.

Première en son genre, cette retraite constitue une occasion pour les Directeurs généraux des deux pays d’échanger sur des défis communs afin de mutualiser les interventions des Nations Unies au Bénin et au Togo. Une précision faite par Siaka Coulibaly, Coordonnateur Résident du système des Nations Unies au Bénin.
A l’ouverture officielle de cette rencontre à laquelle prennent part une quarantaine de personnes, Damien Mama (Coordonnateur Résident de système des Nations Unies au Togo), a indiqué que «l’équipe des Nations-Unies au Togo se réjouit d’accueillir la première édition de cette initiative à Lomé, la belle capitale togolaise. Cette rencontre est l’illustration de notre mode opératoire dans le cadre de la réforme du système de développement des Nations Unies».



Jacques Tchakou & Akoyi A.
Commentaires