Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet "Leader futur": L’Association 2DF a organisé la 5è édition de la "Soirée Holiday’s Business"

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Comment



L’association Défi du futur (2DF) a organisé la cinquième édition de la soirée dénommée « Holiday’s Business » le samedi 14 septembre à la maison des jeunes d’Amadahomé.

Cette soirée qui entre dans le cadre de son projet « Leader du futur » (LDF) a été placée sous le thème «L’excellence pour un Togo prospère». Elle a donné lieu à l’exposition du génie entrepreneuriale des enfants vulnérables du canton d’Aflao Sagbado et à la distribution de kits scolaires à 300 enfants démunis de ce canton. Cette soirée a permis aussi de restituer en fournitures scolaires les tontines des parents durant 8 ou 9 mois afin de leur permettre de supporter aisément la rentrée de leurs enfants. Outre ces activités, Holiday’s Business a été marquée par les sketchs, et les prestations musicales des enfants du canton d’Aflao Sagbado et des artistes invités.

Pour le président de 2DF, Rév. Ahonsou Kodzo, à travers ce projet son association veut accompagner les enfants en les aidants à développer l’esprit de créativité. Selon lui, il s’agit d’attirer l’attention des parents, des autorités et de toute la population à valoriser le génie créateur de cette génération montante pour leur permettre de devenir les leaders de demain.

Rév. Ahonsou Kodzo a fait savoir que les épargnes des parents sont dénommées « School Ways » et sont collectionnées sous forme de tontine à 100F CFA par jour. A l’en croire, les parents ont pu mobiliser entre 5.000F CFA et 27.000F CFA. Il a rappelé que les enfants ont appris durant les vacances à fabriquer les savons gommage et liquides et à réaliser la culture hors sol. Le Rév. Ahonsou a invité les parents à lui confier leurs enfants durant les vacances pour bénéficier d’une formation entrepreneuriale qui leur permettra de mener des activités génératrices de revenus pour contribuer aux dépenses liées à leur éducation.

Créée en août 2014, l’association 2DF lutte pour la promotion des enfants en difficulté en collaboration avec le Comité cantonal de développement et la chefferie traditionnelle du canton.

... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment