L’association Défi du futur (2DF) a organisé la cinquième édition de la soirée dénommée « Holiday’s Business » le samedi 14 septembre à la maison des jeunes d’Amadahomé.
Cette soirée qui entre dans le cadre de son projet « Leader du futur » (LDF) a été placée sous le thème «L’excellence pour un Togo prospère». Elle a donné lieu à l’exposition du génie entrepreneuriale des enfants vulnérables du canton d’Aflao Sagbado et à la distribution de kits scolaires à 300 enfants démunis de ce canton. Cette soirée a permis aussi de restituer en fournitures scolaires les tontines des parents durant 8 ou 9 mois afin de leur permettre de supporter aisément la rentrée de leurs enfants. Outre ces activités, Holiday’s Business a été marquée par les sketchs, et les prestations musicales des enfants du canton d’Aflao Sagbado et des artistes invités.
Pour le président de 2DF, Rév. Ahonsou Kodzo, à travers ce projet son association veut accompagner les enfants en les aidants à développer l’esprit de créativité. Selon lui, il s’agit d’attirer l’attention des parents, des autorités et de toute la population à valoriser le génie créateur de cette génération montante pour leur permettre de devenir les leaders de demain.
Rév. Ahonsou Kodzo a fait savoir que les épargnes des parents sont dénommées « School Ways » et sont collectionnées sous forme de tontine à 100F CFA par jour. A l’en croire, les parents ont pu mobiliser entre 5.000F CFA et 27.000F CFA. Il a rappelé que les enfants ont appris durant les vacances à fabriquer les savons gommage et liquides et à réaliser la culture hors sol. Le Rév. Ahonsou a invité les parents à lui confier leurs enfants durant les vacances pour bénéficier d’une formation entrepreneuriale qui leur permettra de mener des activités génératrices de revenus pour contribuer aux dépenses liées à leur éducation.
Créée en août 2014, l’association 2DF lutte pour la promotion des enfants en difficulté en collaboration avec le Comité cantonal de développement et la chefferie traditionnelle du canton.