Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

UEMOA : Le 4è pouvoir veut donner un coup d’accélérateur au processus d’intégration

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  Global Actu
40ème
© aLome.com par Edem G.
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains
Comment



Les hommes et femmes de médias des 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) veulent apporter du sang neuf au processus d’intégration sous régionale. Pour vraiment donner ce coup de pouce à l’institution sous régionale, le Forum des directeurs de publication de l’Uémoa (Fodip-Uémoa) a vu le jour. Présidé par Alain Affédjou, Directeur de publication du quotidien béninois d’information ‘La Relève Info’, ce forum sera porté dans les jours à venir sur les fonts baptismaux.

Selon le président de ce forum, il s’agira d’un creuset qui réunit des promoteurs d’entreprises de presse et qui se donne pour mission de révolutionner le traitement de l’information au sein de l’espace économique Uémoa. Fodip-Uémoa travaillera donc davantage à l’amélioration de l’image de l’institution et surtout, participer activement aux grands défis de l’heure sur l’intégration sous régionale et africaine.

A travers ce groupe, c’est la presse africaine qui s’engage dans la vision de sauter les verrous d’une Afrique unie et solidaire, 25 ans après la création de l’Uémoa.

«Ce creuset panafricain réunit les professionnels des médias dotés d’une longue expérience en matière de traitement de l’information. Il se veut un partenaire privilégié de cette institution économique sous régionale pour assurer une communication adéquate des différentes initiatives qui seront prises dans le cadre des nouveaux défis à relever», a lancé le président de Fodip-Uémoa.

Dans les 8 pays de l’Uémoa, il y aura des points focaux. Ceux-ci seront bientôt installés dans leur nouvelle fonction.

Pour soutenir ce projet ‘ambitieux’, on cite plusieurs institutions, entre autres la Banque ouest africaine de développement (Boad) et la Société Africaine de Gestion des Actifs (Soaga).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires