Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 280 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les journalistes outillés sur le droit humanitaire
Publié le vendredi 14 fevrier 2014  |  focus infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Convention de Genève aura 150 ans en août prochain. En prélude à cet anniversaire, une vingtaine de journalistes des médias privés et publics du Togo ont suivi le 07 février 2014 au siège de la Croix rouge togolaise un atelier sur le droit international humanitaire.
Trois modules ont meublé cette rencontre à savoir la présentation du CICR ; 150 ans d’action humanitaire, la croix rouge togolaise ; principes d’intervention dans les situations d’urgence, principes fondamentales du droit international humanitaire et la convention pour l’amélioration du sort des militaires blessés dans les armées en campagne 150 ans après.

Tour à tour, les conférenciers MM. Emmanuel Placca, le chef du bureau CICR, Kenneth Lawson, chargé de communication CRT, et Adem Siekro ont présenté les missions, les moyens d’actions, les principes d’action de la croix rouge.

Expliquant le but de cette rencontre qui devient presque périodique avec la presse, le chef du bureau CICR, Emmanuel Placca, explique « Il est important d’échanger avec les médias pour mieux faire connaitre nos actions ici sur le terrain et dans d’autres contextes parce que nous sommes une organisation en mouvement qui mènent des activités qui évoluent dans le temps selon les besoins du moment. Il est important chaque année de faire le point avec la presse et expliquer ce que nous avons fait dans tel et tel contexte et rappeler les principes qui sont les nôtres ».

Notons que la Croix rouge togolaise est créée le 26 février 1959. Elle est une société dynamique, forte et fiable implantée sur l’ensemble du territoire nationale avec plus de 15 000 membres, 67 000 volontaires, 297 sections locales et 5 coordinations régionales.

 Commentaires