Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Finance inclusive : le Burundi (aussi) s’inspire de l’expertise togolaise

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.
Comment



Six mois après le Gabon, c’est au tour du Burundi de s’inspirer de l’expertise togolaise dans le domaine de la finance inclusive.

Une délégation du Fonds du Microcrédit Rural (FMCR) du Burundi effectue ainsi, depuis ce 17 septembre à Lomé, une mission d'échanges d'expériences auprès du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

La visite, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'autres gammes de produits financiers au Burundi afin de répondre aux besoins exprimés par les acteurs économiques locaux, confirme la bonne notoriété dont jouit le modèle togolais sur le continent.

Les travaux permettront à la délégation burundaise en séjour pour une deuxième fois au Togo, de s’imprégner davantage des diverses pratiques et instruments dont dispose le Fonds lancé en 2014 par le gouvernement afin de repousser de manière significative les frontières de l’exclusion financière au Togo.

5 ans après, l’institution dirigée depuis lundi par Tchitchabalo Songaï N'dassim, a octroyé aux populations plus d’un million et demi de crédits pour un montant total de 80 milliards FCFA. La mission du nouveau patron du Fonds sera de poursuivre et d’élargir davantage les programmes de bénéficiaires, afin de contribuer à la mise en œuvre de l’axe 3 du PND.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires