Lomé accueille, ce mardi 17 septembre 2019, une rencontre régionale de 9 pays d’Afrique de l’Ouest francophone et des experts de haut niveau, dans le cadre d'une rencontre à de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).
La session, qui va durer 3 jours, a pour thème « Comment accélérer la couverture sanitaire universelle? les agents de santé communautaire (ASC), un maillon essentiel ». Il s’agit ainsi pour l’OOAS et les différentes représentations nationales présentes, de plancher sur le rôle des ASC dans l’atteinte de cet objectif, à l’horizon 2030.
Les participants vont, non seulement « capter les expériences des uns et des autres en matière de promotion des agents communautaires », selon Keita Lamidou, représentant de l'OOAS, mais aussi « voir comment les politiques sont engagées, comment les parlementaires soutiennent cette activité » et « comment impliquer les autres secteurs » dans chaque pays, en vue d’avoir une approche multisectorielle.... suite de l'article sur Autre presse