Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

HCTE : Les élus de la diaspora attendus à Lomé en novembre prochain

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  icilome
Pr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé»
Lomé, le 19 février 2019. Salle Gabitè de l’hôtel Sarakawa. Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé». Ouvrage de 56 pages, ce livre retrace les activités phares ayant marqué le 5è mandat du Togo à la tête de l’organisation sous-régionale. Plusieurs représentations diplomatiques et consulaires accréditées près la République du Togo ont assisté à cette soirée-dédicace. Robert Dussey, chef de la diplomatie au Togo.
Comment


Les 77 délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) sont désormais connus. Ils ont été dévoilés publiquement le mercredi 11 septembre 2019 à la suite des résultats officiels proclamés par la commission électorale indépendante (CEI).

Sur 164 568 inscrits, 151 181 ont participé au scrutin (vote électronique) qui a permis d’élire les 77 représentants des Togolais de la diaspora.

« Personnellement, je trouve cette approche innovante de vote électronique qui est la première du genre au Togo », avait indiqué Victor Womitso, Président de la commission électorale du HCTE Togo qui a rappelé que ce haut conseil est un « organe consultatif de statut associatif, non partisan, non discriminatoire, à but non lucratif et non affilié à aucune obédience confessionnelle, philosophique ou politique ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires