Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée scolaire 2019 : Reprise effective des cours dans le canton d’Aflao-Sagbado

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  UNIR
Comment



Tant vaut l’école, tant vaut la Nation ; dit-on. En ce deuxième jour de la reprise des classes, ce mardi 17 septembre, une délégation conduite par le chef de canton d’Aflao-Sagbado, Togbui Edem Sémékonawo IV s’est rendue dans certains établissements du canton. Objectif : souhaiter une bonne année académique aux enseignants ainsi qu’aux élèves et s’enquérir des difficultés auxquelles font face ces établissements.

Le chef et sa délégation constituée des chefs de villages, des notables ainsi que de la présidente du marché d’Adidogomé-Assiyéyé et des leaders religieux du canton ont constaté la reprise effective des cours à l’école primaire publique de Lankouvi, au collègue d’enseignement général de Lankouvi et au Lycée Moderne d’Adidogomé 1.

Le manque d’infrastructures notamment des bâtiments scolaires, des tables-bancs pour désengorger les effectifs pléthoriques qui ne cessent d’accroître ainsi que les sanitaires sont entre autres les préoccupations soulevées par les responsables des établissements visités. Le chef de canton et sa suite ont encouragé et félicité le corps enseignant pour le travail qu’il ne cesse d’abattre pour permettre aux élèves d’étudier et de recevoir un bon enseignement et ont promis transmettre leurs doléances aux nouvelles autorités locales de la commune d’Aflao-Sagbado qui viennent d’être élues à l’issue des élections locales du 30 juin 2019. En attendant, un partenaire Américain du chef de canton a octroyé une enveloppe de 12 mille Dollar soit 7 millions de francs CFA pour la construction d’un bâtiment scolaire à l’EPP Lankouvi.


Rappelons que le canton d’Aflao-Sagbado est l’un des 5 cantons de la préfecture du Golfe. Composé de 26 villages, il est situé à la périphérie nord-ouest de la ville de Lomé.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment