Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo/Le concours d’entrée à IRES-RDEC est effectif

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  Emergence Togo
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de lancement des soutenances de Mémoire de la 1ère promotion en Master professionnel en culture de la paix et développement de l`IRES-RDEC
Lomé, le 28 mars 2017. Locaux de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Cérémonie de lancement des soutenances de Mémoire de la 1ère promotion en Master professionnel en culture de la paix et développement de l`IRES-RDEC (Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel). La cérémonie a été présidée par GUY M. LORENZO, Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique. La cérémonie a eu lieu en présence d`enseignants, étudiants et invités dudit Institut.
Comment



Ils sont au total 76 candidats dont 51 candidats en master et 25 en licence professionnelle à prendre part ce lundi 16 septembre à Lomé au concours d’entrée à l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC).


Le bon déroulement dudit concours a été acté par la visite du ministre de la culture Egbetonyo Kossivi, qui est venu constater l’effectivité du concours. " Ce concours est de deux niveaux à savoir la licence et le master avec des options définies. Cette formation ouvre les portes aux cadres en développement culturel", a laissé entendre le ministre.


Les candidats sont soumis ce lundi à des épreuves culturelles avant de composer le lendemain dans les spécialités. Ledit concours donne accès à une formation professionnelle et est ouvert aux candidats en année de licence et de master.
" Pour cette année, le concours est ouvert juste aux Togolais eu égard aux critères du CAMES qui veut que le concours soit organisé chaque deux (2) ans ", a fait comprendre N”dame Gnasou, président du comité d’organisation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires