Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Expo Dubaï 2020 : le Togo à la recherche d’initiatives inédites en faveur des ODD jusqu’au 30 septembre prochain

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  Togo First
3è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
3è Edition de la Foire `Made in Togo` qui regroupe 143 exposants et attend au moins 150 mille visiteurs
Lomé, le 29 juillet 2019. Site du CETEF. Ouverture officielle de la 3è Edition de la Foire `Made in Togo` qui regroupe 143 exposants et attend au moins 150 mille visiteurs. Cette cérémonie officielle a été présidée par le ministre togolais du Commerce, Sévon-Tépé Adedze et l`ambassadeur des USA au Togo, Eric Stromayer. Cette foire couvre la période du 26 juillet au 5 août 2019. Kueku-Banka Johnson, Directeur du CETEF.
Comment


L’exposition universelle de Dubaï, prévue du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, va enregistrer la participation du Togo, annonce Kueku-Banka Johnson, Commissaire Général du Togo à l’Expo.

Articulée autour du thème «Connecter les esprits, Construire le futur», elle rassemblera 192 pays du monde entier et accueillera 25 millions de visiteurs, selon les organisateurs.

Aussi, en ligne avec le programme Seeking Untold Stories «Rechercher des histoires inédites» lancé par les organisateurs, le Togo veut proposer des initiatives inédites, jamais entendues ni vues par d’autres, et qui contribuent aux objectifs de développement durable.

Selon les promoteurs de l’événement, les candidatures peuvent émaner aussi bien des gouvernements, les organisations internationales, les entreprises sociales, ONG, que des groupes communautaires, société civile et autres. L’appel à propositions d’initiatives inédites est donc lancé aux organisations éligibles, opérant au Togo.

Les projets et initiatives recherchés ciblent les domaines suivants : habitats résilients (résilience et adaptation au climat / réduction des risques de catastrophe) ; moyens de subsistance et développement des entreprises, prestation de services inclusifs et durables (transports, développement rural, gestion de l’eau et inclusion financière).

Les candidatures sont acceptées par courrier électronique à l’adresse bestpractice@expo2020.ae, au plus tard le 30 septembre 2019.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires