Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée scolaire 2019-2020 Pas de quartier pour les élèves «sans papier»

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Scènes
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Scènes ordinaires d`élèves au Lycée de Tokoin
Lomé, le 29 janvier 2018. Scènes ordinaires d`élèves au Lycée de Tokoin.
Comment


L’information est de nos confrères d’Africardv. Selon ce journal en ligne, nombreux ont été les élèves qui ont été renvoyés à la maison le lundi 16 septembre 2019, jour de la rentrée scolaire. Et pour cause, ces derniers n’ont pas d’actes de naissance, un indispensable sésame pour faire les inscriptions des élèves dans les registres dans les établissements scolaires.

Le confrère indique que ce fut systématique au quartier Bè Kpota (Dans Lomé), et précisément au Complexe scolaire La Providence divine. Un fait qui est aussi confirmé à Avénou dans un autre quartier de Lomé, où un directeur d’école privée approché par un de nos confrères pour inscrire son neveu, a réclamé l’acte de naissance avant toute possibilité d’inscription.

« Cette année, nous avons décidé de durcir le ton et exiger des parents l’acte de naissance de leurs enfants à l’inscription. C’est pour le bien de leur propre progéniture », c’est ce qu’a indiqué Komlan Essilivi, Directeur du Complexe scolaire La Providence divine, pour sa part pour justifier leur position.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires