Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : accord de partenariat entre la CCIT et le Fonds de Solidarité Africain en faveur des opérateurs économiques

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances. G. MEBA, Président de la CCIT.
Comment



Un accord de partenariat a été signé ce mardi 17 septembre 2019, entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et le Fonds de Solidarité Africain (FSA) dans la capitale togolaise.

C’était en marge d’un forum qui a réuni des industriels, des entrepreneurs, des commerçants et autres autour de «La facilitation du financement des entreprises togolaises par les instruments opérationnels du fonds de solidarité africain».

Selon Affo Dédji, représentant pays du FSA qui a paraphé les documents au nom de l’institution financière, la signature de cette convention s’aligne sur les stratégies du FSA consistant à intervenir dans les pays africains en soutien aux acteurs économiques.

Pour Germain Essohouna Mèba, président de la CCIT, avec ces échanges et la signature de l’accord de partenariat, l’idée est de promouvoir le financement bancaire en faveur des opérateurs économiques, à travers les mécanismes d’intervention du FSA. A savoir la garantie financière, le refinancement et la bonification de taux d’intérêt.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires