Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les nouveaux maires doivent encore attendre un peu

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  icilome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


« Monsieur le Maire », c’est comme ça qu'on les appelle désormais, du moins depuis leur élection par les Conseillers municipaux issus des dernières élections locales. Visiblement, ils sont pressés de prendre fonction et peut-être impatients de se pavaner sur leur territoire pour faire ce qu’on appelle ici les « premiers contacts avec les populations ».

En Afrique, plus précisément au Togo, ceux qui se voient confier une parcelle de pouvoir aiment bien faire ça : aller vers les populations et s'offrir un bain de foule. Mais pour le moment, ils doivent attendre encore un peu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires