Economiste et Financier, Consultant auprès des institutions de micro finance et cadre dans le domaine des produits d’épargne, de la règlementation bancaire et l’analyse des risques crédits jusque-là, Tchitchabalo Songaï N'DASSIM, est désormais le nouveau Patron du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI). Après sa nomination par décret présidentiel, il a occupé son portefeuille l'après-midi du lundi 16 septembre 2019.
Il aura désormais à sa charge la poursuite et l'élargissement des personnes bénéficiaires au programme de financement des activités génératrices de revenus initié par le Gouvernement et qui entre dans le cadre de la politique inclusive et sociale du gouvernement tel que défini par le Plan National de Développement (PND 2018/2022).
L’objectif de cette institution est de développer des approches novatrices et adaptées, pour répondre aux besoins en services financiers des couches les plus défavorisées du pays. Son action s’adresse notamment aux femmes et aux jeunes, ainsi qu’au monde agricole, avec des produits à l'instar de GRISEF (Accès des agriculteurs aux Services Financiers), PAS-AGRISEF, et le PNPER (Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural).
Il vient remplacer Mr Yves Manawé GNABA qui était aux commandes depuis vendredi 25 Septembre 2015.