Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Décentralisation : De l’argent frais pour les communes du Togo

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Parlement togolais acte le début de la recomposition de la CENI
Lomé, le 12 octobre 2017. Au cours de sa 3ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2017, le parlement donne carte blanche à douze membres devant officier dans la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ces douze Commissaires ayant reçu l’onction des députés, sont issus des organisations de la société civile, des partis extra-parlementaires, de l’Administration et du parti majoritaire au parlement, UNIR. L’opposition parlementaire a refusé d’envoyer sa liste de noms à cette occasion. Le ministre de l`Administration territoriale, P. Boukpessi.
Comment


La République Fédérale d’Allemagne à travers la Banque Allemande de Développement (kfW), vient d’approuver une enveloppe financière de 8,5 millions d’Euros, soit plus de 5 milliards de FCFA au profit du Togo.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de la 3e phase du Programme d’appui à la décentralisation de la coopération allemande.

Le protocole d’accord de don a été paraphé mercredi 18 septembre 2019 par le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya et l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias VELTIN en présence du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payodowa Boukpessi, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Cet apport de l’Allemagne permettra aux nouvelles communes du Togo de se doter de cadres adéquats pour une meilleure prestation de leurs services aux profit des citoyens.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires