Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Hawa Cissé Wagué : «Tous les objectifs fixés pour le PERI II ont été atteints»

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  Republique Togolaise
Trois
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai, organisée par le CERSA
Lomé, le 14 mai 2019. Auditorium de l’Université de Lomé. Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai. Cette rencontre a pour objectif de mettre ensemble différents acteurs de la filière pour faire le point des avancées et des innovations tout en leur permettant de faire des échanges fructueux. Organisée par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et la branche togolaise de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (en anglais WPSA), la rencontre a mobilisé des enseignants-chercheurs, des experts, des éleveurs et des industriels d’une quinzaine de pays. Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Koffi AKPAGANA. Hawa Cisse WAGUE, Représentante-résidente de la Banque Mondiale au Togo
Comment



Alors qu’elle s’achève dans quelques semaines, la 2ème phase du Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI II) a rempli tous les objectifs qui lui ont été assignés. Le constat a été fait mardi par la Représentante résidente de la Banque Mondiale, Hawa Cissé à la faveur d’une tournée effectuée dans les Régions Maritime et Plateaux pour s’assurer de l’impact du projet.

Le Projet, financé à hauteur de 13 milliards FCFA par le Partenariat mondial pour l’éducation, sous la supervision de l’institution de Bretton Woods, concerne 350 établissements préscolaires et 1650 écoles primaires dans le pays sur une période de 4 ans.

L’objectif est d’améliorer la qualité de l’enseignement préscolaire et primaire, à travers la construction d’infrastructures, la fourniture de manuels scolaires et la formation de personnels.

La responsable s’est réjouie des excellents résultats obtenus dans la mise en œuvre du projet, dans les divers domaines. « Le PERI II a même facilité un accès plus équitable des filles à l’école dans les cantons les plus pauvres du pays dans lesquels il a été implémenté », a-t-elle déclaré.

Pour le compte de la nouvelle année, plus d’un million de manuels, 720.000 albums, 26.000 guides et 1400 kits de jeux seront distribués dans les préscolaires publics et privés sur toute l’étendue du territoire afin de s’adapter à la révision pédagogique opérée par les autorités.

Un PERI III pourrait être lancé à la fin de celui-ci, les différents acteurs ayant exprimé leur volonté de «poursuivre le dialogue avec le gouvernement dans ce sens».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires