Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Transparence dans la gestion de la chose publique : L’IGE jouera le rôle de gendarme

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  AfreePress
Chantiers
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Chantiers urbains à Lomé: A Djidjolé, une voie porte les stigmates de travaux interminables
Lomé, le 31 août 2019. Chantiers urbains à Lomé: A Djidjolé, une voie porte les stigmates de travaux interminables causant des dommages à ses utilisateurs.
Comment


«Garantir la transparence dans la gestion de la chose publique au Togo». Tel est l’objectif poursuivi par le gouvernement qui a pris mercredi 18 septembre 2019 en conseil des ministres, un décret portant attribution, organisation et fonctionnement de l’Inspection Générale d’Etat (IGE).

L’IGE, instituée par le décret N°72-192 du 15 septembre 1972, est un organe de contrôle administratif des finances publiques, informe le communiqué ayant sanctionné le conseil des ministres.

Elle est investie d’une mission générale et permanente de contrôle, d’audit, d’enquête, d’évaluation et de promotion de la bonne gouvernance, insiste le communiqué.

Pour le Président Faure Gnassingbé et son gouvernement, l’évolution du contexte national de contrôle a changé avec l’adoption de nouveaux textes et l’harmonisation de la gestion des finances publiques au sein de l’UEMOA, rendant ainsi caduques certaines dispositions du décret pris en 1972.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires