Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidature unique de l’opposition en 2020 : Fabre n’en voit pas la nécessité

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  icilome
L`ANC
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
L`ANC parle des locales 2019, des accusations politiques post-élections et de sa perspective de candidature pour 2020
Lomé, le 18 septembre 2019. Siège de l’ANC. Conférence de presse du parti au logo orange pour se prononcer sur la tenue globale des locales 2019, les accusations politiques post-élection et la perspective de candidature du parti pour 2020.
Comment



Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre ne voit pas l’opportunité d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2020. Le désormais Maire du Golfe 4 a clairement affiché sa position sur le débat hier mercredi.

En donnant sa position sur le sujet, l’ex-chef de file de l’opposition rejoint ses collègues, notamment Me Yaovi Agboyibo du Comité d’action pour le renouveau (CAR) et Prof wolou Komi du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), qui pensent que former un front commun contre Faure Gnassingbé en 2020, n’est pas la seule stratégie gagnante pour conduire le Togo à l’alternance tant souhaitée par le peuple.

Selon Jean-Pierre Fabre, « subordonner tout à la candidature unique, c’est chercher la solution à un problème qui n’existe pas».

«Le problème aurait existé et la candidature unique aurait été une nécessité si on constate qu’au cours de toutes ces élections de 1998 à 2015, les voix qui sont portées sur l’opposition lui donnent la majorité absolue et que le pouvoir l’emporte par la majorité relative. Ce qui n’est pas le cas», a indiqué le leader de l’ANC.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires