Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gouvernement revoit à la hausse le budget 2019

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  Republique Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Ministre Sani Yaya de l`Economie
Comment



Réuni en conseil de ministres mercredi, le gouvernement a adopté un projet de loi de finances rectificatif, portant le budget de l’exercice 2019 à 1501,9 milliards FCFA. Une hausse de 2,8% par rapport au précédent, qui se chiffrait à 1461 milliards FCFA.

La décision vise à harmoniser le Budget avec les dernières réformes structurelles opérées en vue d’instaurer une grande efficience dans la gestion des dépenses publiques.

Il s’agira également d’ajuster le budget de l’Etat aux réformes structurelles introduites dans le cadre du PND 2018-2022. En effet, la mise en œuvre de ce Plan « a nécessité des modifications de certaines dispositions du code général des impôts. ». La nouvelle Loi des finances « permet au Gouvernement de réajuster les prévisions de dépenses en fonction des recettes initialement attendues»

Ce collectif Budgétaire sera soumis à l’Assemblée nationale dans les prochaine semaines pour validation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires