Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD met à la disposition de l’Etat togolais un montant de 20 milliards FCFA pour le financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage du tronçon Katchamba-Sadori (RN 17)

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  BOAD
La
© aLome.com par Parfait
La BOAD vue de l`extérieur, en plein centre-ville
Lomé, le 7 août 2015. Immeuble de la BOAD au coeur de la capitale économique du Togo.
Comment



Messieurs Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Sani YAYA, Ministre de l’Economie et des Finances de la République togolaise, ont procédé à la signature d’un accord de prêt d’un montant total de 20 milliards FCFA relatif au financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage du tronçon Katchamba-Sadori de la RN 17.


Le Projet a pour objet, l’aménagement et le bitumage du tronçon Katchamba-Sadori de la route nationale n°17 (RN17), sur une longueur totale de 60 km, et la construction de deux (2) ponts sur les rivières Kara et Koumongou. Sa mise en œuvre permettra de maintenir une liaison routière permanente et fluide entre la localité de Katchamba de la Région de la Kara et celle de Sadori de la Région des savanes, tout en facilitant le désenclavement de toute la partie Ouest de ces deux (2) régions. Ce tronçon est le dernier maillon permettant de rejoindre la route nationale n°1 entre Sokodé et Mango en passant par Bassar, Kabou, Guérin Kouka et Katchamba. De façon spécifique, le projet permettra de réduire de 66% le temps de parcours sur la route et le coût d’exploitation des véhicules d’au moins 60%.

La réalisation de cette opération qui s’inscrit dans le Plan National de Développement (PND) 2018-2022 du Togo est en cohérence avec le Plan stratégique 2015-2019 de la BOAD, notamment l’Axe n° 1 dont l’une des actions phares est de «soutenir les pôles régionaux de croissance».

Le concours porte à 605, 4 milliards de FCFA, le montant total des engagements de la BOAD au Togo, tous secteurs confondus, dont 246 milliards consacrés au secteur des infrastructures de transport.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires