Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : La FAO injecte plus de 88 millions FCFA au profit des producteurs forestiers et agricoles

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment


L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a signé, en milieu de cette semaine, un protocole d’accord avec 5 partenaires de développement, au profit de 12 organisations de producteurs forestiers et agricoles togolais.

Cet accord, porte sur une facilité de plus de 88 millions FCFA, répartis entre ces 5 acteurs locaux, dont notamment: la Direction régionale de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature des Plateaux (1 657 500 FCFA), la Centrale des producteurs de céréales du Togo CPC-Togo (26 752 000 FCFA).

L’appui financier vise à renforcer les capacités de ces 12 organisations bénéficiaires, dans les régions Centrale, des Plateaux, et Maritime. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Mécanisme Forêts et Paysans (Forest and Farm Facility - FFF) de la FAO, dont la phase 2 a été lancée en avril dernier au Togo.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires