Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Transferts frauduleux : prison avec sursis requise contre Patrick Proisy et Claude Le Roy (ex-Strasbourg)

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  France football
Préparation
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Préparation du match amical Togo-Zambie par les Eperviers
Lomé, le 24 mai 2016. Stade municipal de la capitale togolaise. Claude Leroy et ses poulains répètent leurs gammes avant d`affronter en amical les Zambiens.
Comment



Patrick Proisy et Claude Le Roy, respectivement ancien président et ex-manager du RC Strasbourg, sont actuellement jugés en appel dans l'affaire des transferts jugés frauduleux du Racing au début des années 2000.


Le parquet de Strasbourg a requis des peines de prison avec sursis et des amendes à l'encontre de deux anciens dirigeants du RC Strasbourg, l'ancien président Patrick Proisy et son ex-manager Claude Le Roy, jugés en appel ce jeudi à Colmar pour des transferts de joueurs entachés d'irrégularités, au tournant des années 2000. La Cour rendra son arrêt le 18 décembre prochain.

Au troisième et dernier jour d'audience, l'avocat général Christophe Mira a requis dix mois de prison avec sursis et 35 000 euros d'amende à l'encontre de l'ancien patron du club, et six mois avec sursis et 25 000 euros d'amende envers l'actuel sélectionneur du Togo. Dans cette affaire qui concerne une douzaine de transferts intervenus entre janvier 1999 et novembre 2001, Proisy avait été condamné en première instance, en septembre 2016, à dix mois de prison avec sursis et à 25 000 euros d'amende. Il devait aussi rembourser plus de 440 000 euros au liquidateur qui gère les actifs du Racing depuis que celui-ci a été placé en liquidation judiciaire, en 2011.

Le tribunal correctionnel de Strasbourg avait infligé une amende de 15 000 euros à Claude Le Roy.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires