Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Transferts de joueurs entachés d’irrégularités entre janvier 1999 et novembre 2001/La Cour d’appel de Strasbourg fixera Claude Le Roy le 18 décembre prochain

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  aLome.com
Dédicace
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers du Togo.
Comment



L’information est rapportée par nos confrères de l’AFP. L’actuel sélectionneur du Togo sera fixé sur son sort le 18 décembre prochain, dans l’affaire de transferts de joueurs entachés d’irrégularités au tournant des années 2000. A cette date, la Cour d’appel de Strasbourg devra rendre son arrêt dans cette affaire.


A la suite du Tribunal correctionnel de Strasbourg (en France, qui avait déjà infligé des peines à l’encontre de deux anciens dirigeants du RC Strasbourg, l’ex président Patrick Proisy et son ex-manager, Claude Le Roy), le parquet de Strasbourg a requis ce 19 septembre 2019 six mois de prison avec sursis et 25.000 euros d’amende contre M. Le Roy.

Les sieurs Proisy et Le Roy étaient jugés ce jeudi à Colmar (au nord-est de la France, à proximité de la frontière avec l’Allemagne) dans le cadre de la 3e et dernière audience de leur procès en appel pour des transferts d’une douzaine de joueurs, transferts entachés d’irrégularités et intervenus entre janvier 1999 et novembre 2001.

Devant le du tribunal correctionnel de Strasbourg , en septembre 2016, P. Poisy avait été condamné à dix mois de prison avec sursis et à 25.000 euros d’amende, et devait rembourser en outre plus de 440.000 euros au liquidateur qui gère les actifs du club précité depuis 2011 (depuis que cette ex-formation de l’élite du foot français a été placée en liquidation judiciaire). Deux autres agents soupçonnés de faux et usage de faux dans le même dossier (et dont l’un avait été relaxé en première instance) ont aussi vu, ce jeudi, des amendes requises à leur encontre par la juridiction de deuxième instance de Strasbourg.
Pour sa part, Claude Le Roy s’était vu infliger une amende de 15.000 euros dans la même affaire en 1ere instance. Il avait reconnu à l’époque avoir «fait preuve de légèreté» dans cette affaire, tout en contestant avoir commis une quelconque infraction.



Akoyi A. & E. G.
Commentaires