Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conseils utiles aux primo-entrepreneures/«Innov’Up Coach» numéro 6 a mis à l’honneur Gbadamassi-Mivedor du FAIEJ

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  aLome.com
6è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
6è édition de l`activité "Innov’Up Coach", un coup de projecteur sur la voie entrepreneuriale au Togo
Lomé, le 20 septembre 2019. Salle de conférence du Centre Entrepreneurial des Femmes d’Affaires du Togo. 6è édition de l`activité "Innov’Up Coach", un coup de projecteur sur la voie entrepreneuriale. La 6è édition d`"Innov’Up Coach" avait pour invité Mme GBADAMASSI-MIVEDOR, Directrice Générale du FAIEJ (Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes).
Comment



La 6ème édition de l’activité «d’Innov’Up Coach» s’est tenue ce vendredi 20 septembre 2019, dans la salle de conférence du Centre Entrepreneurial des Femmes d’Affaires du Togo, avec pour invitée Mme Gbadamassi-Mivedor, Directrice Générale du FAIEJ (Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes).

Cette femme d’affaire accomplie a, devant un parterre de jeunes entrepreneurs (hommes et femmes), pu exposer et expliquer les facteurs devant conduire à un succès entrepreneurial. Selon cette «entrepreneure modèle», pour réussir son entreprise, il est indispensable de s’appuyer sur des piliers tels «le savoir-être (ou la confiance en soi), le savoir-faire endogène ou traditionnel, et surtout la maîtrise de la compétence sociale». La présidente de l’Association des Femmes Chef d’Entreprise au Togo (AFCET), Mme Macombey, résumera ces facteurs de réussite entrepreneuriale exposés par Mme Gbadamassi-Mivedor en la formule suivante, ce 20 septembre 2019: «Votre attitude détermine votre altitude». A la fin «d’Innov’Up Coach» numéro 6, un jeune entrepreneur, Directeur d’une jeune entreprise de BTP, a souligné «avoir pris bonne note» des conseils utiles de ses devancières.


De plus en plus de jeunes togolais et togolaises s’intéressent à l’entreprenariat, et plus de 75,5% de la population togolaise est jeune. C’est à ce titre qu’Innov’Up entend se servir de ces genres de rencontres pour «inspirer les jeunes entrepreneurs d’une part, et d’autre part les qualifier à la résilience, face aux difficultés du démarrage dans leur secteur d’activités», ont fait remarquer les organisateurs «d’Innov’Up Coach».


Jacques T. & Akoyi A.
Commentaires