Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Mlle Rahile Mijiyawa sacrée meilleure oratrice de la 1ère édition du «Concours d’Art Oratoire ô Féminin»

Publié le samedi 21 septembre 2019  |  aLome.com
Mlle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Mlle Rahile MIJIYAWA sacrée meilleure oratrice à l’issue de la 1ère édition du «Concours d`Art Oratoire ô Féminin»
Lomé, le 31 août 2019. Hôtel Concorde. Mlle Rahile MIJIYAWA sacrée meilleure oratrice à l’issue de la 1ère édition du «Concours d`Art Oratoire ô Féminin».
Comment



Elles étaient seize (16) jeunes candidates à prester le samedi 31 aout 2019 à l’hôtel Concorde (à Lomé) dans le cadre de la première édition du «Concours d’Art Oratoire Ô Féminin».

«La promotion de la femme est un leurre : la femme a toujours été capable» : c’était le thème principal retenu par le Comité d’organisation de ce concours. Devant un public venu nombreux, ces jeunes dames ont pu captiver toutes les attentions par leur maitrise de la prise de parole en public, de la manipulation des mots et de la séduction.

A l’issue des différentes étapes de cette compétition, c’est Mlle Rahile Mijiyawa, en Master en Droit Privé Fondamental à l’Université de Lomé, qui à l’appréciation du jury présidé par Frédéric Tatsu, s’est illustrée meilleure des meilleures. Le président du Comité d’organisation, Saliou Ibrahim, s’est réjoui de la réussite de cette première édition de ce concours d’art oratoire, et promet la pérennité du projet.



J. Tchakou & Akoyi A.
Commentaires