Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CHAN 2020 : le Togo atomise le Nigeria 4-1 à Lomé

Publié le lundi 23 septembre 2019  |  La Voix de la Nation
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers du Togo éliminent les Ecureuils en match retour des préliminaires du CHAN 2020
Lomé, le 04 août 2019. Stade de Kégué. Préliminaires retour du CHAN 2020. Après le nul vierge (0-0) du match aller à Porto-Novo, les Eperviers du Togo brisent le `signe indien` face au Bénin en battant les Ecureuils 1-0.
Comment




Les Éperviers ont pris une sérieuse option pour leur qualification à la phase finale du prochain Championnat d’Afrique des Nations CHAN TOTAL qui se jouera en 2020 au Cameroun. Les poulains du coach national Jean-Paul Abalo Dosseh ont largement dominé ce dimanche au stade de Kégué à Lomé, l’équipe nationale locale des Super Eagles du Nigeria sur le score de quatre buts à un (4-1).

Les Nigérians seront pourtant les premiers à ouvrir le score à la 11è minute de jeu par l’entremise de Ibrahim Sunusi. Le but égalisateur est intervenu à la 17è minute, œuvre de Nane Richard qui signe un doublé à la 67è minute. Le troisième but togolais interviendra à la 77è minute suite à un penalty transformé par Marouf Tchakéï. Dans les arrêts de jeu, Agoro Ashraf a réussi à corser la mise pour le score final de 4-1 au grand bonheur du public sportif qui a fait le déplacement du stade de Kégué.

Soulignons que la rencontre s’inscrit dans le cadre d’une double confrontation comptant pour le dernier tour des Éliminatoires du CHAN 2020, compétition réservée aux joueurs locaux. Les Togolais doivent rester dans cette dynamique lors du match retour prévu en octobre prochain au Nigeria afin de décrocher leur première qualification au CHAN.

David S.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires