Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le chef de l’Etat attendu au débat général des Nations unies

Publié le lundi 23 septembre 2019  |  Presidence togolaise
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure Gnassingbé a procédé à la mise en service d’un nouveau Centre de contacts dénommé `Majorel Togo`
Lomé, le 08 juillet 2019. Quartier Doumassesse. Faure Gnassingbé a procédé à la mise en service d’un nouveau Centre de contacts dénommé `Majorel Togo`. Cette cérémonie s`est déroulée en présence de diverses autorités administratives et politiques et des partenaires du projet. L’implantation de ce Centre au Togo répond à l’Axe 1 du PND 2018-2022 qui vise à faire du Togo un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. `Majorel Togo` emploie déjà 150 jeunes et projette d`enrôler 500 téléopérateurs d’ici 2021.
Comment



Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé prend part à New York aux USA aux travaux de la 74è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.


Demain, il participera, avec d'autres leaders du monde, au débat général de l'instance mondiale.

Ensemble, ils aborderont les grandes problématiques de l’heure à savoir la lutte contre la pauvreté, la protection de l'environnement, la santé pour tous, l'éducation et le développement durable.

Le Président togolais évoquera, à cette occasion, la politique nationale de développement.

Il partagera ainsi, avec les leaders du monde, les efforts et les résultats engrangés par le pays dans les domaines de l’inclusion sociale, l’éducation, l’électrification rurale et des infrastructures socio-économiques de base.

En marge des travaux, le chef de l’Etat aura des rencontres avec des partenaires en développement sur la mise en œuvre effective du Plan national de développement (PND).

Le Président de la République aura également des entretiens avec le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres sur les questions de développement et le rôle de notre pays dans la préservation de la paix.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires