Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Artisanat togolais à l’honneur du 25 octobre au 03 novembre prochains

Publié le lundi 23 septembre 2019  |  KAMGOU
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017
Lomé, le 31 juillet 2017. Site du CETEF. Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017. L`inauguration de l`édition 2017 de cette fête foraine a été faite par Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce. Ouverte le vendredi 28 juillet 2017, cette Foire prendra fin le 11 août prochain.
Comment



Dans sa vision de promouvoir et de valoriser le secteur de l’artisanat togolais, le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, en collaboration avec l’union des chambres régionales de métiers organise du 25 octobre au 03 novembre 2019, le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO).

Il s’agit d’une manifestation foraine d’échanges, d’exposition et de vente des produits artisanaux, dont l’objectif est de promouvoir le génie créateur des artisans togolais.

Lancé le 11 juillet dernier par la ministre de l’artisanat, Victoire S. Tomegah-Dogbé, le MIATO est une biennale, qui rassemblera tous les artisans du Togo et d’Afrique. Ces derniers auront l’occasion d’exposer et de présenter leurs différents produits et services artisanales au public. Le marché permettra également aux artisans des divers secteurs de se professionnaliser, en tissant des relations avec d’autres exposants, clients ou acheteurs professionnels nationaux et internationaux.

La première édition du MIATO est placée sous le thème «Artisanat innovant, facteur de développement économique et social» et sera marquée par des ateliers et conférences, des visites d’entreprises, des spectacles, un concours, une animation télé et une caravane.

Au total, 150.000 visiteurs sont attendus et 200 stands seront mis à la disposition des exposants. Le MIATIO 2019 attend par ailleurs sensibiliser 100.000 jeunes sur les opportunités et les métiers porteurs du secteur de l’artisanat. Le Marché International de l’Artisanat du Togo cadre avec les axes 1 et 2 du Plan National de Développement (PND 2018-2022), qui programme l’organisation tous les ans, des foires et salons pour la promotion des produits artisanaux, dans le but de faire du Togo un centre majeur du tourisme d’affaires dans la sous-région ouest-africaine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires