Qui en veut à la vie du président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) ? Question pour un champion dont personne n’a la réponse, pas même les militants du parti. Mais ils croient dur comme fer que la vie de l’ancien ministre de la communication serait menacée.
«Depuis un certain, temps sa résidence privée fait l’objet de visite des individus non identifiés dont certains sont en tenues de police à bord de moto sans immatriculation« , lit-on dans un communiqué du parti signé de son Secrétaire général Essègnon Fambi.
Ces menaces auraient atteint leurs paroxysmes « le jeudi 19 septembre 2019, la nuit comme le jour ses déplacements sont pistés«poursuit le communiqué. Ce qui fait dire aux militants du FPD que leur président, "monsieur Djimon Oré est menacé de mort".
Par qui ? Le parti n’en apporte aucune réponse mais "interpelle le gouvernement à faire mettre fin sans délai à ces menaces".
Mais pour quoi serait-il l’objet de menace ? Au FPD on pense que c’est parce que l’ancien lieutenant de Gilchrist Olympio a "une opinion contraire à la position du régime".