Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Atelier de formation pour l’élaboration de la cartographie des procédures de la chaîne logistique commerciale

Publié le lundi 23 septembre 2019  |  OTR
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux
Lomé, le 23 juillet 2019. Siège de l’OTR. L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux. «La taxe d’habitation existe au Togo depuis l`an 2000, et les recettes sont toujours entièrement reversées aux collectivités locales», dixit le Commissaire Général, Kokou TCHODIE lors de cette Conférence de presse.
Comment




Le Groupe de Travail Technique (GTT) composé des agents de l’OTR, des membres du Comité National de Facilitation (CNFE) et des autres structures qui interviennent dans la chaîne logistique commerciale au Togo ont suivi du 16 au 19 septembre 2019, un atelier de formation en vue de l’élaboration de la cartographie de procédures de dédouanement pour l’étude sur le temps nécessaire pour la mainlevée des marchandises (ETNM).

Animé par Messieurs Marcellin DJEUWO et Oluimo DA SILVA, tous deux experts de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), l’objectif de l’atelier est d’initier les participants aux techniques d’élaboration d’une cartographie de procédures d’une chaîne de dédouanement.

De façon spécifique, il s’agit de présenter de façon détaillée les différentes procédures qui ont cours sur les unités retenues pour l’étude ; de définir les étapes clés de la chaîne de dédouanement pour l’étude et d’élaborer une cartographie globale des procédures des unités pilotes.

Cette étude constitue un moyen systématique et normalisé de mesurer le temps moyen nécessaire à la mainlevée des marchandises, depuis l'heure réelle d'arrivée du navire à l'enlèvement physique des marchandises.

Dans son discours de bienvenue, le représentant du Commissaire Général de l’OTR, Monsieur Sossadema PELEI, a saisi l’occasion de remercier la Banque Mondiale, l’Organisation Mondiale des Douanes et les différents partenaires de la chaîne de dédouanement des marchandises pour leur engagement à œuvrer efficacement à la facilitation des échanges commerciaux à nos frontières.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires