Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Apparition de la poliomyélite au Nigeria, Bénin et Ghana : Le Togo prend ses dispositions

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU). Pr M. Mijiyawa
Comment


Le gouvernement à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique vient de lancer une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite dans certaines villes du pays.

Selon un communiqué rendu public, lundi 23 septembre 2019, par le Ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa, cette mesure préventive fait suite à des cas de poliomyélite signalés dans les pays voisins, en occurrence le Bénin, le Ghana et le Nigeria.

« Des cas de poliomyélite sont détectés actuellement au Bénin, au Nigeria et au Ghana, augmentant ainsi le risque de propagation de cette maladie vers notre pays le Togo. Pour prévenir et protéger les enfants contre cette maladie, le Togo a décidé en collaboration avec ses partenaires intervenant dans le secteur de la santé de mener une campagne synchronisée avec le Ghana », a indiqué le communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires