Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Demande de comptes aux ex-présidents de délégation spéciale/ Edoh s’attend à tout sauf des comptes crédibles

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Front Citoyen Togo Debout, au cours de son 1er meeting après le scrutin du 20 décembre 2018, clarifie sa position : «Nous participerons aux prochaines élections locales»
Lomé, le 04 mai 2019. Terrain d’Akassimé. Les 1ers responsables du FCTD se sont exprimés sur plusieurs sujets de l’heure à travers un meeting. Sans conditions, le FCTD s’engage à participer aux prochaines élections locales qui se tiendront courant mois de juin. Aussi, appelle-t-il tous les Togolais à se faire recenser, et invite par la même occasion l’Assemblée nationale issue du scrutin du 20 décembre 2018 à opérer les réformes constitutionnelles conformément aux rapports d l`expert de la CEDEAO. A l’endroit de tous les acteurs engagés pour l’avènement d’une alternance politique au Togo, le coordonnateur du FCTD, Pr David DOSSEH, demande une unicité d’action. Pasteur Edoh Komi du MMLK.
Comment


L’élu de Golfe 2, Edoh Komi et son mouvement, le MMLK (Mouvement Martin Luther King) sont dubitatifs sur la crédibilité des comptes demandés aux ex-présidents de délégation spéciale, par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales. Voici la réaction du MMLK sur la question…
MMLK / DEMANDE DE COMPTES AUX EX PRESIDENTS DE DÉLÉGATION SPÉCIALE : POUR QUELS RÉSULTATS CRÉDIBLES ET EFFICACES APRÈS 3 DÉCENNIES DE GESTION ?
Après les élections locales ayant conduit aux élections des maires et de leurs adjoints, il est désormais évident que l’ère des délégations spéciales est révolue après plus de 3 décennies d’exercice à la tête des communes et des préfectures.
Au terme de ce processus dont les nouveaux élus sont attendus très prochainement avec les conseillers municipaux, il vient d’être demandé aux autorités municipales sortantes faire des comptes pour prouver soit la transparence ou l’opacité de leur gestion.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires