Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CACIT : Avis de recrutement d’une maison de production audiovisuelle pour la réalisation du projet ARTPART

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  CACIT
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
JPO du CACIT à la faveur des 70 ans de la DUDH
Lomé, le 10 décembre 2018. Siège du CACIT. JPO du CACIT à la faveur des 70 ans de la DUDH. A travers ces JPO, le CACIT entendait sensibiliser, vulgariser les Droits humains et promouvoir ses activités.
Comment





Les Maisons de Productions audiovisuelles intéressées sont invitées à soumettre leurs offres (techniques & financières) séparées conformément aux TDRs au plus tard le 29 Septembre 2019 à 17H (GMT) :

Les Maisons de Productions audiovisuelles intéressées sont invitées à soumettre leurs offres (techniques & financières) séparées conformément aux TDRs à l’adresse suivante : 269, Boulevard Haho, non loin de l’église Notre Dame de Liban, quartier Hédzranawoé au plus tard le 29 septembre à 17H (GMT), sous pli fermé au :


Chef du projet «Projet Art pour une participation pacifique des jeunes au processus électoral au Togo (ARTPART 2020)»

Avec la mention : Offre pour «Sélection individuelle d’une maison de production»

A n’ouvrir qu’en séance.

Ou par voie électronique en deux fichiers séparés (Technique et Financier) à l’adresse suivante :

cacitogo@gmail.com ; avec en objet la même mention ci-dessus.


Toute demande de clarification doit être envoyée par email à l’adresse suivante : cacitogo@gmail.com au plus tard le 26 Septembre 2019. L’unité compétente répondra à toutes les questions reçues au plus tard le 27 septembre 2019.

Les réponses tardives ne justifient pas le report du délai de soumission.



TERMES DE REFERENCES (TDRS)

1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION


La récurrence des violences au cours des processus électoraux a été confirmée par le volume 1 du rapport de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) rendu public le 03 avril 2012. Certaines recommandations dudit rapport (20,24, 25), ont souligné la nécessité d’éduquer les jeunes notamment des partis politiques à la vie citoyenne par l’instruction civique et d’un enseignement des droits de l’Homme à tous les niveaux. Effectivement, la population Togolaise est majoritairement jeune et quand il y a des conflits pendant les périodes électorales, les jeunes sont, pour la plupart, la cible. Ces jeunes sont utilisés à des fins politiques et ils subissent beaucoup plus ces violences. Le fait de les enseigner dans l’instruction civique les donnerons des notions de paix et non-violence et leur aidera à briser le cycle d’élections-contestations-violences pendant les élections.

La musique accompagnée de danses tient une place importante dans la culture populaire : elle adoucit les mœurs et constitue une excellente plateforme de discussion sur l’évolution sociale. Avec les nouvelles technologies, la musique a pris une part encore plus grande dans nos vies. Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) vise à utiliser le pouvoir de la musique pour sensibiliser et ouvrir des voies de communication à travers le Togo autour de la prévention des conflits et de la consolidation de la paix avant les élections présidentielles de 2020.

Le CACIT lancera ses activités un concours national visant à identifier 15 jeunes chanteurs à rassembler pendant une semaine pour développer et enregistrer une chanson de paix autour des élections. Ces jeunes « ambassadeurs » voyageront ensuite à travers le pays pour animer et faciliter des dialogues afin de sensibiliser les communautés locales à la prévention des conflits et aux processus électoraux pacifiques.

Ainsi, dans le cadre de la réalisation du présent projet avec l’appui technique et financier de Creative Associates International avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID), le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) recrute une maison de production audiovisuelle pour assurer avec professionnalisme l’enregistrement de la musique, la réalisation du clip vidéo et la couverture médiatique dudit projet du début de la formation des artistes jusqu’à la fin de la sensibilisation.


2. BUT DU PROJET


Ce projet a pour but de contribuer à la consolidation d’une architecture durable de paix lors du processus électoral de 2020.

Rendre 15 jeunes artistes aptes à sensibiliser les citoyens notamment les jeunes sur les valeurs de paix et de promotion de la non-violence lors du processus électoral.
Familiariser les populations des zones cibles sur les notions de paix et de non-violence pendant les périodes électorales.
Ce travail sera fait en collaboration avec la direction exécutive du CACIT et Creative Associates International avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID).


3. MISSIONS DE LA MAISON DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE

Intervenir en tant que consultant dans la formation des 15 artistes sélectionnés pour le projet.
Mettre à la disposition un compositeur pour l’encadrement, le suivi et évaluation des artistes lors de l’atelier de formation, surtout pour la composition des artistes d’une chanson patriotique prônant la non-violence et des élections pacifiques.
un chorégraphe pour la création de la danse.
Faire la programmation, l’enregistrement, le mixage et la mastérisation de la chanson.
Concevoir et produire des Spots audio-vidéo pour les supports de communication du projet.
Réaliser le clip vidéo de la chanson enregistrée.
Mettre à disposition du CACIT et son partenaire les éléments visuels réalisés.


De manière spécifiqueil doit :

4. MÉTHODOLOGIE DE L’ETUDE


La Maison de Production est tenue de réaliser sa mission suivant l’exigence des procédures du Creative Associates International avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID) dont il devra prendre connaissance et en consultation avec les instances de gestion du projet. Au cours de la mission, la maison de production doit pouvoir appliquer les approches suivantes :

des discussions avec l’unité de gestion de projet du CACIT
des interviews ou échanges avec les partenaires et les parties prenantes (surtout les groupes cibles du projet).






... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires