Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Monsieur le Maire Jean-Pierre Fabre au ministre Boukpessi

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La Commission des lois du parlement a examiné dans la division le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 16 septembre 2017. Siège du Parlement. La Commission des lois du parlement a examiné dans la division le projet de loi portant réforme constitutionnelle. Les dix membres de la Commission ont travaillé à huis clos toute la journée et ont finalement voté à six voix, après le départ des députés de l`opposition dont les 48 amendements au texte de la Constitution toilettée en décembre 2002 ont été rejetés en bloc, et par les 3 commissaires du Gouvernement, et par les députés UNIR. J-P FABRE de l`ANC.
Comment


Elus lors des dernières élections locales tenues le 30 juin et le 15 août 2019, les nouveaux maires et leurs adjoints vont bientôt prendre fonction dans leur différente commune. Mais bien avant cette prise de fonction, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi a tenu à ce que les anciens présidents des délégations spéciales fassent une reddition des comptes avant de donner les clés des mairies.


Cette décision du gouvernement togolais est diversement appréciée. Pour Jean-Pierre Fabre, nouveau maire élu dans le Golfe 4, ce n’est pas au ministre Payadowa Boukpessi de prendre cette initiative. Mais plutôt la Cour des Comptes.

« J’espère que les comptes seront bien faits. Parce que c’était déjà dans nos projets. Avant de tout démarrer, nous avons prévu soumettre la gestion passée à un audit. Nous avons, nous-mêmes, l’intention de soumettre la gestion passée à un audit indépendant. Je pense que, comme toujours, le ministre n’est pas dans son rôle, parce qu’il y a une institution spécialisée qu’est la Cour des Comptes qui doit procéder à un audit. Il ne revient pas au ministre Boukpessi de s’immiscer dans cela », a-t-il indiqué ce matin sur les ondes de la radio Victoire Fm.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires