Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean-Pierre Fabre : « Ça me tue d’entendre dire que nous semblons oublier les détenus politiques »

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La Commission des lois du parlement a examiné dans la division le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 16 septembre 2017. Siège du Parlement. La Commission des lois du parlement a examiné dans la division le projet de loi portant réforme constitutionnelle. Les dix membres de la Commission ont travaillé à huis clos toute la journée et ont finalement voté à six voix, après le départ des députés de l`opposition dont les 48 amendements au texte de la Constitution toilettée en décembre 2002 ont été rejetés en bloc, et par les 3 commissaires du Gouvernement, et par les députés UNIR. J-P FABRE de l`ANC.
Comment


Foly Satchivi du Mouvement « En Aucun Cas » et d’autres détenus politiques du régime sont toujours derrière les barreaux. Leur libération faisait partie des revendications phares de la Coalition des 14 lors des manifestations de rues. Mais depuis la dislocation de la C14, avec à la clé, l’arrêt des manifestations publiques pacifiques, nombreux sont ces Togolais qui se demandent si le sort de ces détenus politiques préoccupent encore les leaders de l'opposition.


Intervenant ce matin sur les ondes de la radio Victoire Fm, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et l’un des ex-responsables de la Coalition C14 rassure l’opinion. L’opposant au régime de Faure Gnassingbé précise qu’il n’a jamais oublié les autres détenus politiques qui sont actuellement dans les différentes prisons du pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires