Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

PSG-Reims : les raisons de l’étonnante rechute parisienne

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  RTL
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



ÉCLAIRAGE - Cette fois, Neymar en s'est pas mué en sauveur : Paris s'est incliné 2-0 sur sa pelouse, mercredi 25 septembre, lors de la 7e journée de Ligue 1.


Evénement sur les coups de 22h50 au Parc des Princes, mercredi 25 septembre : trois jours après son succès à Lyon (0-1) et sept après la démonstration face au Real Madrid (3-0), le PSG est tombé sur sa pelouse face à Reims (0-2), 11e au coup d'envoi.

Hassane Kamara a ouvert le score de la tête à la 29e minute. Succès parachevé dans les arrêts de jeu (94e) par Boulaye Dia d'un joli geste acrobatique. L'exploit des Champenois est double car Paris restait sur 16 mois d'invincibilité à domicile (dernière défaite le 12 mai 2018 contre Rennes, 0-2) et restait sur une série record de 44 matchs consécutifs avec toujours au moins un but marqué.


"Il ne faut surtout pas abaisser cette performance, dire que le Paris Saint-Germain était affaibli, a commenté le président rémois Jean-Pierre Caillot. Évidemment il manque des joueurs à Paris. Mais regardons les budgets, regardons les effectifs. On a peut-être pas les qualités du PSG mais on a joué avec notre cœur. Le Stade de Reims a vraiment donné une bonne image du football".

Cette fois, Neymar n'a pas été le sauveur

Peut-être un peu présomptueux, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a décidé d'aligner une équipe extrêmement remaniée, alors qu'il était déjà privé de Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Mauro Icardi ou encore Julian Draxler, blessés, Marco Verratti, suspendu, et qu'il a laissé au repos Thiago Silva et Idrissa Gueye. Loïc Mbe Soh (18 ans) et Leandro Paredes ont ainsi honoré leur première titularisation de la saison.


Ce choix risqué, perdant, a un peu fait grincer des dents le technicien allemand après la rencontre. "Si vous pensez que c'est ma responsabilité, je la prends, pas de problème. Tout le monde peut être entraîneur après un match..."

Si la victoire sur le Real Madrid a marqué les esprits, cette deuxième défaite en championnat en sept journées de championnat rappelle que le PSG reste friable et que Neymar, titulaire face à Reims mais fantomatique, ne peut pas toujours être le sauveur.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires