Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deux jours pour découvrir les différents métiers du secteur touristique

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  Republique Togolaise
Acteur
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Acteur phare du monde hôtelier au Togo depuis 2009, EDA OBA accueille des hôtes du Sommet extraordinaire de l`UA
Lomé, le 08 octobre 2016. Le monde hôtelier du Togo est mis à contribution pour parfaire une organisation réussie du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. EDA OBA et son DG, Hilaire Locoh-Donou, vantent l`hospitalité africaine via "la culture du Made in Togo".
Comment


Le ministère en charge du tourisme organise depuis mercredi au Palais des Congrès de Lomé la 1ère édition des Journées Portes Ouvertes (JPO) sur les métiers du tourisme.

L’organisation de cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration au Togo de la 40ème édition de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) sous le thème «Tourisme et emploi, un meilleur avenir pour tous».

L’occasion pour la population de découvrir pendant deux jours les différents métiers du secteur touristique, d’échanger avec les entreprises opérant dans le domaine (hôtels, restaurants, compagnies aériennes, agences de voyages, écoles de formation, entres autres), et de pouvoir élaborer des projets professionnels ou de recherche dans le domaine.

Dans son message de circonstance de célébration de la JMT, le ministre Kossivi Egbetonyo a appelé les uns et les autres à exploiter les immenses potentialités et opportunités qu’offrent le secteur touristique national. En 2018, plus de 712.000 touristes ont été enregistrés au Togo et les recettes touristiques ont été évaluées à 48 milliards FCFA, a annoncé le ministre.

Le Togo dans le cadre du Plan national de développement, entend accroître la part du tourisme dans la création de richesses, pour passer d’une contribution de 4% au PIB en 2015 au-delà de 6% en 2022. Le gouvernement ambitionne également de créer à travers cette dynamique, 10.000 emplois décents dans le secteur d’ici là, en développant notamment le tourisme d’affaires.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires