Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

A Lomé, des délégués du Nigéria, Ghana, Bénin et Togo, revoient le fonctionnement du Gazoduc d’Afrique de l’Ouest (WAPCO)

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Togo First
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


La loi et le règlement régissant le fonctionnement du Gazoduc d’Afrique de l’Ouest (WAPCO) fait l’objet d’un amendement à Lomé, ce jeudi 26 septembre 2019. Des experts, délégués et parlementaires des quatre pays parties de ce dispositif transnational (Nigéria, Ghana, Bénin et Togo), sont réunis dans le cadre d’un atelier qui a été ouvert par Dèdèriwè Marc Ably-Bidamon (photo), ministre togolais des mines et de l’énergie, et incidemment président du comité des ministres du projet de Gazoduc ouest-africain.

En effet, la rencontre « vise d'abord à [vous] imprégner des réalités du Gazoduc d’Afrique de l'Ouest, après huit ans d'exploitation », précise le ministre togolais. Il s’agit également pour ces acteurs d’harmoniser leurs points de vue, « sur des amendements que l'épreuve du temps, ou l'expérience de l'exploitation ont rendu nécessaires ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires